Le porteur du projet

Le porteur de projet est issu du groupe britannique Offshore Group Newcastle, acteur historique de l’énergie en Europe bénéficiant de 30 ans d’expérience dans les infrastructures énergétiques, le pétrole et le gaz, qui opère sa transition énergétique depuis 2010.

Il tire ses compétences et son expérience de la réalisation de projets d’ingénierie complexes d’Offshore Group Newcastle, un des leaders européens de la fourniture de services d’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction de projets énergétiques en mer. Le groupe a déjà mené à bien de nombreux contrats “clé en main” dont celui de Apache Forties – Alpha Bridge, l’une des plateformes les plus sophistiquées construites entièrement en Europe ces dix dernières années, ainsi que de nombreux dimensionnements de fondations d’éoliennes en mer.

Une centaine de personnes (en France et en Angleterre) travaillent sur le projet d’interconnexion et de nombreux experts français dans ce domaine sont impliqués pour la réalisation des audits, conseils au développement, études techniques et environnementales.

Conformément à la réglementation européenne, le porteur du projet est indépendant des producteurs, distributeurs et gestionnaires historiques de réseaux d’électricité.

Le projet prévoit 1,4 milliard d’euros d’investissement. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Normandie est mobilisée pour encourager la participation des entreprises de la région.

Pour en savoir plus, visitez notre site institutionnel http://aquind.fr